Un dimanche à Vodelée

Le 16 juin dernier, notre club Marcq Plongée organisait une belle journée de dimanche à Vodelée.

Dimanche à Vodelée - le 16 juin 2019
Dimanche à Vodelée – le 16 juin 2019

Qui a dit qu’on ne voit jamais rien dans les carrières de la région ? Les eaux de Vodelée sont d’une grande limpidité. En effet on souffre moins du problème des suspensions dans cette ancienne carrière de marbre. Et les grandes parois abrupts donnent à certains panorama une indéniable grandeur !

Et surtout, Vodelée grouille de vie ! Nos amis photographes s’y sont donnés à coeur joie ! Comme vous pourrez le constater dans le diaporama ci-dessous, nous avons croisé des carpes, perches, brochets, mais surtout de peu farouches esturgeons. Nombreux dans cette carrière, ces poissons de belle taille se laissent facilement approcher et photographier… L’un de ces derniers n’a pas hésité à venir voir de très près ce beau spécimen d' »Alexander aquaticus »

La luminosité de la journée a encore apporté un éclat particulier, non seulement au prises de vue ci-dessus, mais aussi au sympathique picnic entre les 2 plongées… Vivement donc notre prochaine sortie à Vodelée… ou ailleurs, pourvu qu’on se retrouve pour un bon moment partagé !

Cela vous fait envie ? Retrouvez vite les prochaines dates de plongée et inscrivez vous !