Ca y est ! La frontière se réouvre après une longue période où notre carrière préférée demeurait inaccessible… Ce week-end, nous étions quelques uns pour un retour à Barges tant attendu.
Les anciens du club la connaissent bien, mais avec la pandémie, nos membres les plus récents découvrent la carrière de Barges… Comme Vincent, dont c’était dimanche la 2e plongée en milieu naturel !
Cette carrière près de Tournai est habituellement l’une de celles que le club fréquente le plus régulièrement. Sa proximité permet de faire une sortie sur la demi-journée. Sur ses 4 pontons répartis sur ses berges, les nombreux plongeurs de la région peuvent se mettre à l’eau de façon pratique et organisée. Qui plus est, son aménagement et sa profondeur sont parfaits pour les préparations de niveaux et brevets. On peut ainsi descendre jusqu’à plusieurs plateformes immergées à 20, 30 ou même 40 m, pour s’habituer à ces profondeurs ou s’exercer au remontées, le long des filins.
Et pour la reprise, nous avons été plutôt chanceux : le temps annoncé à la pluie a finalement amené quelques rayons de soleil. Qui plus est, lors de ces explos (de reprise, pour plusieurs d’entre nous), nous avons retrouvé les bons gestes et le plaisir. Au cours de nos balades, nous avons croisé moules, perches, carpe, écrevisses et tétards… sous une joli lumière inattendue.
Vous ne nous croyez pas, lorsqu’on vous dit qu’on a eu beau temps (au moins le temps de se changer !!!) ? Ou peut-être n’avez-vous pas encore découvert ce cadre verdoyant ? Voici quelques photos de cet après midi ensoleillé. Merci à Pascal, notre photographe du jour !
De quoi peut-être vous donner à vous aussi envie d’y retourner ? Si vous aussi vous avez envie de faire votre retour à Barges, rendez-vous sur : « S’inscrire à une sortie »